Après presque 10 ans de bons et loyaux services, Jay Weinberg, remplaçant du regretté Joey Jordison, batteur historique de SLIPKNOT (qui s'était fait virer), a été limogé. « Nous tenons à remercier Jay Weinberg pour son implication et sa passion au cours des 10 années écoulées, peut-on lire dans le communiqué posté sur les réseaux sociaux du groupe. Personne ne pourra jamais remplacer le son, le style et l'énergie originaux de Joey Jordison, mais Jay a honoré les parties de batterie de Joey et contribué aux trois derniers albums. Ce que nous, le groupe, et les fans apprécions. Mais comme toujours, SLIPKNOT a l'intention d'évoluer. Le groupe a décidé de prendre une décision créative et de se séparer de Jay. Nous lui souhaitons le meilleur et nous sommes très enthousiastes pour ce que l'avenir nous réserve. »
Après Chris Fehn en 2019 et Craig Jones en juin dernier, Jay est le troisième membre de SLIPKNOT à avoir été licencié au cours des dernières années. On souhaite bonne continuation au batteur, qui aura donné son dernier concert avec le KNOT le 3 novembre dernier au Mexique au Hell & Heaven Metal Fest, en attendant de connaître (ou pas) l'identité de son successeur que Shawn “Clown” Crahan, tête pensante du groupe, a certainement déjà trouvé.
MISE À JOUR DU 6 NOVEMBRE : Quelques heures plus tard, le post avait disparu de tous les réseaux sociaux de SLIPKNOT mais demeurait sur leur site officiel…
En juin dernier, l'équipe de METALXS avait rencontré Jay au Hellfest pour une interview qui ne laissait aucunement supposer son départ imminent. Vous pouvez retrouver cette entrevue en cliquant sur la photo ci-dessous.
Le post publié officiellement par SLIPKNOT et retiré quelques heures plus tard de ses réseaux sociaux.