
EVANESCENCE repartira en tournée en 2026, avec des dates en Amérique du Nord avant de traverser l'Atlantique pour des concerts au Royaume-Uni et en Europe. La tournée fera une étape à Paris le 17 septembre avec Poppy en invitée spéciale, et NOVA TWINS en première partie.
EVANESCENCE s'est associé à PLUS1 afin que 1€ de chaque billet vendu soit reversé à des organisations qui fournissent une aide humanitaire et médicale aux personnes dans le besoin à travers le monde.
Les fans peuvent obtenir leurs codes pour la prévente artiste du 2 décembre à 12h ICI, ou accéder à la prévente AEG Presents France du 3 décembre à 10h en s’inscrivant ICI. La billetterie générale ouvrira le 5 décembre à 10h. sur www.aegpresents.fr
« Cette année a été tellement inspirante à bien des égards, avec la création de nombreux nouveaux titres, des concerts que nous avions visés toute notre carrière et la collaboration avec tant d'artistes que nous admirons. Nous allons mettre toute cette énergie, cette inspiration et cette passion au service de nos fans pour leur offrir une année 2026 épique. Notre collaboration avec K. Flay, Poppy et Courtney LaPlante de SPIRITBOX m'a donné envie de créer un monde où nous pourrions partager une scène, et je suis ravie que ça se concrétise ! J'ai hâte de vous faire découvrir le fruit de notre travail et j'ai hâte de partir pour cette incroyable tournée. » a déclaré Amy Lee.
Ce sera la première tournée du groupe au Royaume-Uni et en Europe depuis son "World's Collide Tour" en 2022, pour lequel EVANESCENCE a fait preuve d'une maîtrise parfaite d'un heavy metal élégant et majestueux, et en tête d'affiche au Download Festival UK en 2023, où le groupe a célébré le 20e anniversaire de l'album « Fallen ».
La chanteuse Amy Lee a également contribué cette année à la bande originale de trois films : "Afterlife" pour la série Devil May Cry (qui a récemment remporté le prix de la meilleure vidéo aux Hollywood Music In Media Awards), "Hand That Feeds" (avec Halsey) et "Fight Like A Girl" (avec K-Flay) pour le film Ballerina de l'univers John Wick, ainsi que la musique de The Seventh Turn, un court métrage d'Eric Howell (Voice From The Stone). De plus, Amy Lee a récemment collaboré avec Poppy et Courtney LaPlante sur le single "End Of You".
