
VOLBEAT, D-A-D… dans le passé le Danemark nous avait déjà offert quelques bons groupes de rock’n’roll. Aujourd’hui, dans un registre stoner/sludge, c’est au tour des six gaillards de HELHORSE de débarquer avec un album qui ne devrait pas déplaire aux fans de HIGH ON FIRE, ORANGE GOBLIN, BARONESS, CROWBAR ou DOWN.
Crue, heavy, irrespectueuse, leur mixture de metal bien dégueulasse, de punk, de hardcore et de classic-rock, évoque la mort et la destruction… Forts de leurs racines nordiques ils imposent HELHORSE comme la nouvelle force de la scène rock/metal scandinave, territoire où ils ont déjà sorti 2 albums « For Wolves and Vultures » (2011), « Oh Death » (2013), et donné plus de 200 concerts… Pour un peu on les prendrait presque pour des bâtards né d’une union perverse entre BLACK SABBATH et BLACK FLAG. Le genre de gars prêts à nous en coller une au détour de chaque morceau...
D’un titre à l’autre on sent que ces musiciens prennent un malin plaisir à maltraiter leurs instruments… la basse claque, la batterie détruit tout sur son passage, les guitares avancent inlassablement à coup de riffs dévastateurs, alors que les chanteurs vocifèrent de véritables mots d’ordre.
Un disque que l’on écoute un couteau entre les dents histoire de pouvoir se défendre... à suivre...
Nouvel album le 13 mai chez Spinefarm Records. Un avant-goût ci-dessous avec le titre "Hell Of a Rise".
www.helhorse.dk
