ABRE LOS OJOS. Ouvrez les yeux. Oui. Et les oreilles aussi. Parce que les six titres proposés sur ce premier EP méritent de les ouvrir bien grandes. D'ailleurs comme le proclame sans détour la présentation du groupe sur leur Bandcamp : "De la sueur et des larmes. Du bruit et de la colère. De l'effroi et de la peur. Sur ta peau, sur tes lèvres et dans tes yeux. Un mal-être, une complainte vomie sur le sol.".
Voilà pour le programme. Un peu de tout cela pour sûr et surtout une urgence, l'irrésistible envie d'en découdre avec un gros hardcore touffu et viril, lourdement lesté de dissonances screamo, le genre de bestiau qui ne prend pas de pincettes pour en mettre plein les mirettes. Roger et Freddy peuvent être fiers, le tout craque, frappe et latte sans discontinuer pendant neuf minutes chrono. Le vocaliste N. vocifère à s’en décrocher le larynx pendant que ses petits copains M. et G., préposés à la basse/guitare balancent et débitent les tripes sans sourciller. Quant à D. pour Drum, logique j'imagine, il frappe avec une poigne de bûcheron en manque de sève sur ses pauvres fûts qui n'en demandaient pas tant. Timber !
Aucun doute sur la marchandise, les amateurs de hardcore direct et rugueux avec une (petite) once d'humanité screamo devraient trouver leur bonheur à l'écoute du son de ces quatre Burgiens remontés à bloc, qui signent ici un premier EP certes un peu trop court à mon goût, mais laissant entrevoir du potentiel pour la suite de l’aventure. Sachez enfin que l'objet est en téléchargement libre sur le bandcamp du groupe mais qu'une version slim-digipack de toute beauté est également disponible sur le bandcamp du groupe : abrelosojos.bandcamp