Aoûtiens, qu’allez-vous écouter ? Depuis le début de l’année (et même un peu avant...), il y a eu du lourd ! Mon classement par ordre alphabétique et pas de jaloux…
BEHEMOTH : « Messe Noire »
Les Polonais drivés par Nergal interprètent l’intégralité de l’album culte, « The Satanist » sur scène. La puissance alliée à la vibration du live. Un must.
BLACK LABEL SOCIETY : « Grimmest Hits »
Des hits ? Oui oui, il y en a (et des pinchs aussi bien sûr). C’est qu’il a bien bûché le bûcheron… « TIMBER ! »
Joe Satriani : « What Happens Next »
Parce que cela vaut tous les discours : Joe Satriani + Glenn Hughes + Chad Smith. « What else? ».
KINGDOM COME : « Kingdom Come » (réédition)
Si les bonus de cette réédition ne sont pas le principal, les dix titres de 1988 se suffisent à eux-mêmes en venant jouer parfois sur les terres de LED ZEPPELIN et avec ce premier disque, un classique.
MADBALL : « For The Cause »
30 minutes pour la cause hardcore. Quand le propos est concis, le résultat n’en est que plus direct. Et ça fait « bim dans ta face ! ».
MEGADETH : « Killing Is My Business... And Business Is Good - The Final Kill »
Mé-co-nnai-sa-ble ! Le réenregistrement du premier album de MEGADETH permet de le découvrir dans les plus infimes détails sonores. Une seule question : pourquoi avoir attendu tout ce temps pour le faire ?
OVERKILL : « Live In Overhausen »
Les New-Yorkais revisitaient en 2016 deux albums, « Horrorscope » et « Feel The Fire », en les interprétants en entier au Rock Hard Festival teuton. 21 titres et un ''Fuck You'' final jubilatoire.
TREMONTI : « A Dying Machine »
L’album qui me voit adhérer totalement à l’univers de Mark Tremonti, et de l'avis des aficionados, c’est le plus abouti.
W.A.S.P. : « ReIdolized (The Soundtrack To The Crimson Idol) »
Blackie Lawless revisite de fond en comble son classique de 1992, « The Crimson Idol », pour un lifting que lui-même doit envier ! Il tourne en boucle depuis fin 2017...
Ziggy Marley : « Rebellion Rises »
A l’aube de ses 50 ans, l’aîné de la fratrie signe un album à la limite du sans-faute, riddims estivaux et basse chaloupée accompagnant celui dont la voix affiche un mimétisme saisissant avec celle de son illustre géniteur.