partager

LA SEMAINE EN BREF • On refait l'actu - du 15 au 21 avril 2019

par Laurence Faure
0 commentaire
Apr
21
2019

Quelques-unes des infos qui ont marqué la semaine écoulée et qui vous ont peut-être échappé. Attention, cette rubrique ne prétend pas être exhaustive… En cliquant sur les liens, vous serez redirigé vers la news développée.


Allumez le feu. Après avoir distillé des micros extraits audio de son septième et nouvel album, RAMMSTEIN a posté son tracklisting, son visuel, son titre et un teaser. Entre autres choses, attendant sa sortie le 17 mai…

Studieux. Depuis la mi-mars, IRON MAIDEN est en studio quelque part en région parisienne pour l’enregistrement du successeur de « The Book Of Souls ».

Inspiré. Kirk Hammett a indiqué que le "WorldWired Tour" s’achèverait fin novembre 2019. Et que METALLICA pourrait peut-être en profiter pour commencer à plancher dans la foulée sur le successeur d’« Hardwired… To Self-Destruct », sorti fin 2016. Il dit avoir pour sa part « des tonnes de nouveau matériel ». On espère que ça n’est pas dans son smartphone cette fois…

Come-back. Après une année blanche, le Download France fêtera son grand retour en 2020. Pour célébrer la bonne nouvelle comme il se doit, HEAVY1 a concocté la 2e saison de l'émission "Radio Download" avec un premier numéro que vous pouvez retrouver en rediffusion lundi 22 à 23h, mardi 23 à 10h, mercredi 24 à 13h, jeudi 25 à 19h et vendredi 26 à 14h.
 


The Riffer. Ce n’est pas parce que Glenn Tipton, guitariste de JUDAS PRIEST, ne peut plus tourner avec le groupe en raison de la maladie de Parkinson dont il souffre qu’il ne compose pas pour le successeur de « Firepower ». C’est ce qu’a révélé Rob Halford à l’occasion d’une interview avec “Do You Know Jack?”. En ajoutant : « Il y aura un autre album du PRIEST dans un futur très proche »

Black hole sun. Une fan de SOUNDGARDEN a lancé une pétition sur change.org pour que le premier trou noir photographié la semaine dernière soit baptisé Chris Cornell en hommage au regretté chanteur et à leur "Black Hole Sun". Tom Morello, qui jouait avec lui dans AUDIOSLAVE, a fait savoir qu'il encourageait le projet.

Au ciel. Pour rendre hommage à Nick Jones, son manager décédé en septembre dernier, MASTODON avait interprété "Stairway To Heaven" en acoustique à ses obsèques. Et puis le groupe a enregistré la reprise de LED ZEPPELIN pour le Record Store Day.

Evil Elvis. Grand fan d’Elvis Presley devant le Malin, Glenn Danzig sortira un album de reprises du King cet automne, baptisé « Danzig Sings Elvis ». Du moment que ça n'est pas « Danzig Sings Romeo Elvis »…

Retard. Plus ou moins annoncé pour 2019, le successeur de « Dystopia » de MEGADETH ne devrait finalement pas arriver avant « début 2020 ». Et comme c’est David Ellefson, le bassiste, qui l’a dit… Dans un autre registre, "Last Rites", présent sur « Killing Is My Business… And Business Is Good », le premier album du groupe, apparaît dans un nouveau spot de pub pour l’iPhone XS.
 


Pige. Geoff Tate, chanteur d’OPERATION: MINDCRIME et ex-QUEENSRŸCHE, a enregistré un album avec SWEET OBLIVION, formé par trois Italiens. Le détail, l’artwork, la date de sortie sont ici.

B.A. FIVE FINGER DEATH PUNCH a invité trois guests de luxe pour une nouvelle version de sa reprise de "Blue On Black" dont l’intégralité des recettes sera versée à une association caritative.

Quart de siècle. CORROSION OF CONFORMITY se lancera cet été dans une tournée européenne baptisé "Deliverance Revival". Comme « Deliverance », le plus connu de ses albums, qui fêtera justement ses 25 ans. Deux étapes françaises sont annoncées : le 29 juin à Bourlon (62) au Rock In Bourlon Fest et le 1er juillet à Paris au Glazart.

Jubilé. Pour fêter ses 50 ans d’existence (même si le groupe n’est plus actif, son spectre plane toujours lourdement sur la musique), LED ZEPPELIN sort une série de courtes vidéos en guise de rétrospective.

Guest. Corey Taylor (SLIPKNOT, STONE SOUR) fait une apparition sur "Drugs" (à 3 mn), nouveau single de FALLING IN REVERSE. C’est le dernier titre de la trilogie du groupe de Las Vegas comprenant également "Losing My Life" et "Losing My Mind".

En concert. Avant DEFTONES, mais après PANTERA et SOULFLY, les organisateurs du festival batave sortiront le 17 mai « Live At Dynamo Open Air 1998 », un album de DIMMU BORGIR, époque « Enthrone Darkness Triumphant » donc.

Info ou intox ? Roy Mayorga, batteur de STONE SOUR, pourrait rejoindre HELLYEAH pour le concert hommage du groupe, le 11 mai au House Of Blues de Las Vegas. Ce sera le premier show des Texans depuis le décès de Vinnie Paul (ex-PANTERA et DAMAGEPLAN) le 23 juin 2018. L'ultime album du groupe sera dans les bacs le 28 juin.
 


Blockbuster. Bohemian Rhapsody, le biopic consacré à QUEEN sorti le 31 octobre dernier, a dépassé les 900 millions de dollars de recettes dans le monde. Ce qui en fait actuellement le quatrième film le plus rentable de tous les temps, derrière Avatar, Titanic et Star Wars - Episode I : La Menace fantôme.

Vamps. Alice Cooper, Joe Perry d’AEROSMITH et Johnny Depp, alias HOLLYWOOD VAMPIRES, sortiront leur deuxième album, « Rise », le 21 juin prochain.

Signature. Ricky Warwick, frontman de THIN LIZZY et BLACK STAR RIDERS, et accessoirement ex-THE ALMIGHTY au siècle dernier, a signé avec Nuclear Blast Records chez qui sortira « When Life Was Fast And Hard », son prochain album solo.

La Grande Bleue. Du 26 au 30 août, les fans de Jon Bon Jovi pourront partir en croisière en Méditerranée avec le p’tit gars du New Jersey. Départ et retour à Barcelone via Palma de Majorque. Intéressé(e) ? Tout est .
 


Nouveaux. ACCEPT a sorti un nouveau single, "Life’s A Bitch", et annoncé le nom de son nouveau bassiste ainsi que de la violoniste qui l'accompagnera sur sa tournée allemande "Symphonic Terror Tour 2019".

Life after death. Huit mois après la mort de Kyle Pavone, décédé d’une overdose, WE CAME AS ROMANS a commencé la composition de son sixième album. Le chanteur pourrait apparaître à travers les nouveaux titres sur lesquels il travaillait déjà au moment de son décès.

Mein herz in flammen. Loin de toute polémique, certains artistes étrangers ont rendu hommage à Notre-Dame de Paris…

VIP HF. Pour recevoir la newsletter HARD FORCE dans votre boîte mail, il suffit, lors de la création de votre profil "membre" sur le site, de cliquer sur “Accès VIP”, de renseigner les champs et de cocher “Recevoir la newsletter”… A vous de jouer !

Tu mourras plus Bête. Comme tous les samedis depuis plus de trois mois, Jay Sérignac s’est penché sur les références historiques, cinématographiques et littéraires d’IRON MAIDEN. Cette semaine, c’est « A Matter Of Life And Death », sorti en 2006, dont il est question…

Recyclage. En 1986, Philippe Lavil tapait sur des bambous (et c’était numéro 1). Note à moi-même : quand on est français, on a quand même de sacrées références musicales. Fin de l’aparté. En 2019, Mike Mangini de DREAM THEATER, invité par la radio WAAF Boston, tape sur des seaux, couvercle de poubelle, passoire… et c’est pas mal du tout…
 


Comme le Metal God (mais sans les oreilles de lapin), HARD FORCE vous souhaitent de bonnes fêtes de Pâques…
 

partager

0 Commentaire


Connectez-vous pour réagir à cet article

Si vous souhaitez commenter cet article sur HARDFORCE.FR, vous devez être connecté au site, avec ou sans compte Facebook. Vous pouvez librement donner votre opinion personnelle qui n'engage que vous et en rien le site HARDFORCE.FR, ses auteurs, administrateurs ou webmaster. HARDFORCE.FR se réserve évidemment le droit de modération et de suppression des propos qui ne relèveraient pas de ce domaine (politique, propagande, incitation à la haine, etc...) ou seraient agressifs, obcènes, offensants, extrémistes, racistes ou antisémites, homophobes, sexistes, violents ou menaçants... la liste est longue, n'en rajoutez pas !
De même, HARDFORCE.FR est un site à vocation musicale, nous sommes ici entre passionnés. Tout comportement jugé inapproprié black-listera le membre définitivement.

partager