Le très attendu EP « Elasticity » de Serj Tankian sortira le 19 mars sur le label Alchemy Recordings/BMG. Un aperçu du mini-album de cinq chansons est disponible sur la vidéo réalisée par Vlad Kaptur pour la chanson titre ''Elasticity'' ci-dessous.
« Quand j'ai pensé faire un autre album avec les gars de SYSTEM OF A DOWN il y a quelques années, j'ai commencé à travailler sur un ensemble de chansons que j'ai arrangées au format ''rock'', c'était le but... », explique Serj. « Comme nous n'étions pas en mesure d'avoir, d'un bon œil, une vision sur l'avenir avec un album de SYSTEM OF A DOWN, j'ai décidé de sortir ces chansons sous mon nom. »
Track-listing de l'EP « Elasticity » :
01. Elasticity
02. Your Mom
03. Rumi
04. How Many Times?
05. Electric Yerevan
Avec son éclectisme caractéristique et son style de chant unique en son genre, Serj propose quelques chansons dans la lignée d'hymnes stimulants et améliorés électroniquement comme la chanson titre ''Elasticity'', un cri de ralliement pour son Arménie bien-aimée avec ''Electric Yerevan'', le mash-up politique ironique de "Your Mom", le piano chargé de "How Many Times?" et ''Rumi'', une chanson que Serj a écrite à la fois sur son fils Rumi et Rumi le poète.
L'une des figures les plus multidimensionnelles de la musique moderne, l'artiste lauréat d'un Grammy Award sera présenté dans le prochain film, Truth To Power (bande-annonce ci-dessous). Avec des interviews exclusives, des aventures et des séquences originales filmées personnellement par Serj, Truth To Power permet au public d'accéder aux coulisses d'une rock-star internationale dont la foi en la musique a non seulement révolutionné le heavy metal, mais aussi les événements mondiaux.
Tout au long de sa vie, Serj Tankian a poursuivi la justice sociale, exploitant le pouvoir de ses chansons et de sa célébrité pour un véritable changement politique. La voix du musicien est tout aussi susceptible de prendre la cupidité des entreprises américaines que de fustiger le régime corrompu de son pays d'origine. Sa campagne de plusieurs décennies pour la reconnaissance officielle par les États-Unis du génocide arménien a finalement été approuvée par le Congrès en décembre 2019.