
Après avoir annoncé début juin sa séparation d’avec le chanteur Neil Starr, PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS vient de confirmer avoir engagé un nouveau vocaliste en la personne de Joel Peters, du moins pour la tournée anglaise que le groupe donnera du 4 au 20 novembre. Les musiciens précisent qu’ils remercient tous ceux qui leur ont envoyé leurs cassettes et tout particulièrement Andrew Hunt pour avoir assuré les dates qui ont eu lieu cet été. L’annonce a été faite sur la page Facebook de la formation qui indique ceci :
« Après avoir écouté des centaines de cassettes d’auditions, PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS est fier de saluer l’arrivée du chanteur de BOOTYARD BANDITS, Joel Peters, afin de démarrer ensemble notre tournée anglaise. Joel a assuré dès le départ. Les répétitions se sont très bien passées et nous sommes extrêmement satisfaits de sa performance la semaine dernière en Belgique lors du Headbanger’s Balls Festival. C’est pour cela que notre choix s’est arrêté sur lui pour la tournée de novembre. »
En réponse à l’annonce du groupe, Joel Peters a commenté de son côté : « Je suis ravi que les gars m’aient choisi pour rejoindre le groupe à l’occasion de ces dates. C’est un honneur que me soit donnée l’opportunité de jouer en compagnie d'une légende que j’écoute et adore depuis ces dernières années. Je suis impatient de voir le groupe et les fans fiers de moi. Rendez-vous à tous très prochainement sur les routes ! »
On espère pour les deux parties que cette nouvelle collaboration ne s’en tiendra pas à cette tournée, bien que celle-ci soit on s'en doute un (long) test grandeur nature afin de déterminer si l’ambiance entre eux est bonne et qu’un statut de chanteur permanent puisse lui être signifié afin d’entrer en studio dès qu’ils le souhaiteront. Le dernier album du groupe, « We’re The Bastards » est sorti le 13 novembre 2020 sur le label Nuclear Blast Records.
Le groupe sera en première partie d'ACCEPT en janvier prochain, aux côtés également de FLOTSAM AND JETSAM, avec trois étapes en France :
19 janvier - Paris (Le Bataclan)
25 janvier - Toulouse/Ramonville (Le Bikini)
26 janvier - Villeurbanne (Le Transbordeur)