
Avec "Bad Réputation", RED CLOUD invite les auditeurs au plaisir de faire les choses pour soi, à s'éclater, en se moquant du regard des autres.

« Ne pas vivre à travers les autres et utiliser notre énergie afin d’être plus libre et plus solide », ajoute le groupe. Dans le clip, qui sera publié officiellement demain vendredi 17 février et à voir en avant-première ci-dessous, le groupe se donne à fond sur scène avec pour seul public un jeune homme blasé. On y retrouve les clichés des clips vintage (montagne d'amplis, tapis orientaux, rideaux en lamés...) sur un morceau des plus rock'n'roll, dansant et efficace.
Progéniture illégitime de BLACK SABBATH et LED ZEPPELIN, RED CLOUD va aussi chercher du côté des groupes AC/DC, DEEP PURPLE ou ATOMIC ROOSTER et revendique des influences plus modernes (DEWOLFF, MONSTER TRUCK ou RIVAL SONS). Si leurs inspirations vintage sont assumées, le groupe garde les pieds bien ancrés dans le présent, en veillant à garder un regard moderne dans les sonorités et les thèmes abordés.
Après s'être fait une place sur la scène fuzz/stoner parisienne, le groupe annonce la sortie de son premier album éponyme pour le 17 mars prochain. Ses compositions sont avant tout des chansons, où la guitare se pare tantôt de riffs blues, tantôt de fuzz, toujours au service de textes portés par une voix féminine singulière, puissante et habitée. L'ensemble est soutenu par une section rythmique implacable, sur laquelle l'orgue ou la guitare n'ont plus qu'à venir poser leurs solos mélodiques donnant lieu à de belles envolées instrumentales.
