
Avant de découvrir la prochaine sélection le 6 novembre pour sa première diffusion, nous vous proposons de revenir sur celle que l'émission "MY BAND" a diffusée en octobre sur HEAVY1.
SEEDS OF MARY - "Spiral Me Down" (Alternative Rock/Metal - France)
Démarrons cette nouvelle saison avec ce groupe bordelais qui nous avait séduit en 2020 avec son premier album « Serendipity » que nous avions volontiers chroniqué. Cette année, il revient avec un second album intitulé « Love » paru le 18 octobre. Un album d’une extrême richesse qu’on ne peut que vivement vous conseiller.
Facebook.com/SeedsOfMary
MIRIZON - "Sleepwalking" (Metalcore - France)
Allons maintenant du côté de Nantes à la découverte d’un jeune groupe qui propose un style hybride. Son originalité réside dans le mélange d’un metalcore moderne, frais et novateur allié à un violon virtuose aventureux et renforcé par un duo de voix puissant et complémentaire. L’aventure commence en 2019, avec Martin Rambaud (guitare/chant clair), Matthieu Baudiment (chant screamé), Louis Chamballu (basse), Antoine Daniel (batterie) et Jules Tijou (violon). Ensemble, ils sortent un premier album en 2021, « Shrinking Violet ». Leur inspiration vient de groupes tels que BRING ME THE HORIZON, LANDMVRKS, SLEEP TOKEN ou encore SPIRITBOX, et cette année 2024 marque le début d’une nouvelle ère avec la sortie de deux nouveaux singles : "Murphy’s Law" et "Sleepwalking".
Facebook.com/MirizonBand
PARALLYX - "The Remedy" (Metalcore - France)
Ce nom ne vous est certainement pas inconnu et pour cause puisque ce tout jeune groupe est souvent évoqué sur notre site. Nous vous en parlions d’ailleurs pas plus tard qu’en juillet dernier dans l'un des Best Of de MY BAND. Toujours emmené par la chanteuse Lina Benabdesslem, le groupe parisien a sorti le 4 octobre dernier son premier album « The Cult » sur lequel vous pouvez retrouver le titre que nous vous proposons ci-dessous...
Facebook.com/ParallyxBand
BROKNFACE - "Sunscars" (Urban Metal - Fance)
Restons à Paris pour découvrir un jeune quartette qui mélange la sensibilité du rhythm & blues et l’agressivité du hardcore. Après un premier EP de 4 titres, « Reborn » paru l’an dernier, Mara Salahou (chant), Tojawak (guitare), Antoine Henry (basse) et Sacha Davidovich (batterie) sont de retour avec « Leave to Live », un nouvel EP paru le 10 mai dernier. Cinq titres qui parlent du lâcher-prise et vous invitent dans un monde où vous serez porté par l’énergie, alors que tout s’écroule autour de vous.
Facebook.com/brok.n.face
TWO TRAINS LEFT - "Alone" (Pop Punk - France)
L’histoire de ce groupe parisien commence en 2016. Composé de Dimitri Benhamou (guitare/chant), Tom Bessah (basse), Julien Debruyne (guitare) et J-B Paon (batterie), il sort son premier EP « Sorry & Pathetic » en 2018. Son second EP, « As Safe As Yesterday » voit le jour en 2021 et après plus de 3 millions de streams, 2022 permet à TWO TRAINS LEFT d’assurer la première partie de CHUNK! NO, CAPTAIN CHUNK!. Depuis 2023, le groupe à continué à faire parler régulièrement de lui en sortant plusieurs singles avant de publier son premier album « Probably For Nothing », le 20 septembre et dont est extrait "Alone".
Facebook.com/twotrainsleft
FAR AWAY - "I Won't Save You" (Post-Rock - France)
Depuis la sortie en 2019 de leur premier album « Viaje », les Parisiens FAR AWAY ont contribué au court-métrage documentaire Une Nuit en Antarctique en composant sa bande son. De ce documentaire, plusieurs fois primé, il en résulte un second album paru le 11 octobre, sur lequel il retranscrit l’anxiété face au dérèglement écologique.
Facebook.com/FAwayBand
MATW - "Madness" (Punk, Easycore - France)
Filons maintenant à Marseille pour retrouver une autre formation dont nous vous avions déjà parlé dans MY BAND lors de la saison dernière. A l’époque, c’était pour vous présenter l'album « Through The Looking Glass ». Cette fois ci, c’est pour vous proposer de réécouter le titre "Madness" que nous vous avons présenté en avant-première en mai dernier ici. une chanson extraite du dernier album « Endless Loop », paru en septembre.
Facebook.com/MeAgainstTW
ARO ORA - "In Sheer Luck Lays No Hazard" (Modern Death Metal - France)
De passage par Tours, nous vous proposons de nous y attarder pour vous faire écouter un extrait de « The Twelfth Hour », second album d'ARO ORA, chroniqué dans l’épisode 80 de "Labels et les Bêtes".
Facebook.com/aroora.ao
GARGANTURA - "Behind The Beyond" (Progressive Extreme Metal - France)
De retour en région parisienne, voici le nouvel EP de GARGANTURA, paru le 6 septembre. « Primary Pulse » fait suite à un premier mini-album « Shadow Of God » (2021) et deux singles parus respectivement en 2022 et 2023. Son nom, il le doit à la rencontre du célèbre personnage de Rabelais et du côté guttural du metal qui se retrouve dans son 'R' supplémentaire. C’est ainsi que dans un râle de bonne chair, GARGANTURA exprime son inspiration qui lui vient de GOJIRA, SEPULTURA ou encore SYSTEM OF A DOWN.
Facebook.com/gargantuametal
ODA - "Children of The Night" (Stoner Doom Metal - France)
Poursuivons maintenant avec ce trio parisien qui vient de sortir son premier album le 11 octobre dernier. « Bloodstained » résulte d’un voyage psychédélique alternant entre sonorités éthérées et grondements démoniaques venus d’outre-tombe. Influencé majoritairement par BLACK SABBATH, REZN ou MONOLORD, son stoner déchaîné, alterne doom ténébreux et harmonies psychédéliques. Cet album est l’histoire d’épopées organiques, d’amours maudits et de désordres primaux. Il s’y développe un univers mélancolique porté par les échos de la voix de Thomas Féraud (Guitare) qui se heurte au mur puissant du duo formé par Cyril Thommeret (Batterie) et Emmanuel Brège (Basse). Cette odyssée brute et lente, tel un écho des profondeurs, vous invite à explorer les frontières du stoner et du doom.
Facebook.com/odabandfr
LOCOMUERTE - "Demonios" (Crossover Hardcore - France)
Pour terminer ce premier tour d’horizon de cette nouvelle et 7e saison de MY BAND, nous ne pouvions passer à côté de la boule d’énergie qu’est LOCOMUERTE. Le plus hispanique des groupes parisiens est de retour avec un album intitulé « Parano Booster », paru le 27 septembre. Plutôt qu’un long discours, nous vous proposons d’en lire la chronique ici.
Facebook.com/@locomuerteofficial