
Si vous avez suivi le parcours de « Babylon », le premier album de DIRKSCHNEIDER & THE OLD GANG, vous savez déjà à quel point ce groupe est puissant. Aujourd'hui, avec la sortie du 5e single "Dead Man’s Hand", la barre est placée encore plus haut. Et si c'est la première fois que vous découvrez ce projet, installez-vous confortablement, appuyez sur play ci-dessous, et profitez de ce clip vidéo plein d'énergie, tiré directement des sessions studio du groupe.
"Dead Man’s Hand" a une histoire unique : composée à l'origine par Manuela Bibert au piano, la première démo ne comportait que des voix et des claviers. À partir de là, elle a été transposée note pour note à la guitare et à l'orgue Hammond. Le résultat est unique : un riff de guitare percutant rencontre une ligne d'orgue distordue et grondante pour former la colonne vertébrale d'une chanson à la fois entraînante et contagieuse.
Udo Dirkschneider, le chanteur emblématique et légende du heavy metal, offre une performance vocale qui, de son propre aveu, est exceptionnelle pour lui. Mais les surprises ne s'arrêtent pas là : Peter Baltes et Manuela se distinguent également par des performances vocales inattendues, ajoutant une texture et une dimension riches au morceau. Et puis il y a le refrain qui donne envie de crier ou de chanter en chœur.
Avec un esprit "bon enfant" qui équilibre parfaitement le caractère brut et le groove de la chanson, "Dead Man’s Hand" et en avant tout ce qui fait de DIRKSCHNEIDER & THE OLD GANG un nouveau chapitre passionnant dans l'histoire du metal classique.
Prévu pour une sortie le 3 octobre chez Reigning Phoenix Music, l'album « Babylon » est désormais disponible en précommande dans plusieurs formats exceptionnels à cet endroit : DATOG.Babylon
