
Dans l’intimité de la formule trio, GRANDMA'S ASHES narre un quotidien parisien terni par la violence et l’insensibilité. Purgées par l’énergie live du rock, les trois jeunes femmes communient avec leur public par le biais d'un show explosif qui bouscule les représentations, revendiquant un style alternative gothic rock. En 2021 et en 2023, elles sortent un EP, puis un premier album dans lesquels riffs puissants se mêlent à une voix claire pour livrer les émotions ambivalentes d’une épopée intime. « The Fates », leur premier EP aux influences progressives et stoner annonçait déjà l’envie d’en découdre sur scène. Un amour pour la lourdeur qui s’est confirmé avec « This Too Shall Pass », leur premier album chaleureusement accueilli et dans des centaines de salles françaises dont la Maroquinerie, le Trabendo, des festivals prestigieux tels que le Hellfest, le Motocultor ou encore les Francofolies de la Rochelle, ainsi que dans les clubs espagnols.
Leur univers, riche de références mythologiques et artistiques, s'est déployé dans des pochettes et des clips narratifs aux images soignées. La poésie de leurs paroles porte aussi le message féministe et éco-anxieux d'une génération en proie aux doutes qui alerte sur la dégradation fulgurante de nos droits et de notre environnement. En 2025, GRANDMA'S ASHES s’apprêtent à donner suite à leur besoin d’expérimentation et de liberté avec leur deuxième album, « Bruxism » à paraître sur leur nouveau label, Verycords, le 24 octobre prochain. Des compositions aux sonorités new wave et grunge, motivées par la scène, le besoin de porter une parole enragée et engagée toujours plus loin.
"Saints Kiss" est le troisième extrait de « Bruxism ». Dans la continuité de leurs deux premiers singles, "Sufferer" et "Cold Sun Again", le titre aborde un nouvel aspect de la santé mentale. Écrit après leur dernière tournée, il raconte l’état de dissociation et de vide après avoir enchaîné une série de concerts. L’adrénaline fait de nouveau place à la routine et la narratrice se retrouve seule dans un quotidien en perte de sens. Une frustration aussi invisible que désagréable qui fait écho au titre de l’album « Bruxism ». Réalisé par Julien Metternich, le clip de "Saints Kiss" accentue ce sentiment de malaise et met en scène le groupe dans un univers dérangeant, un décor en ruine dans lequel les trois musiciennes se dédoublent et se perdent. Mêlant refrain art rock et riffs lourds auxquels elles vous ont habitués, GRANDMA'S ASHES vous dévoile encore un peu plus de leur palette.

