Derrière cette pochette pas très death metal se cache la nouvelle livraison des français de NECROBLASPHEME, vus récemment en première partie de NAPALM DEATH.
Faisant suite à « Destination : Nulle Part », vieux de presque 4 ans déjà, cet EP autoproduit s'intitule « XXVI : The Deeper, The Better », et il est distribué physiquement par Season of Mist, mais aussi en numérique et gratuitement depuis le 2 avril 2012 à cette adresse : http://www.thedeeper-thebetter.com
Un guitariste en moins, un nouveau batteur (d'origine belge et aperçu brièvement dans ENTHRONED ou LENG TCHE), et passés en auto-production, les Franciliens se rappellent à nous avec une courte galette d'à peine 30 minutes. Mais quelle biscuit !
Les Parisiens y distillent en effet un brutal death sombre, osé et plutôt réussi ! Osé, parce qu'ils sortent souvent des sentiers battus et reprennent ainsi par exemple Simon and Garfunkel (« The Sound Of Silence » !!!), réussi, parce qu'ils ont leur petite touche personnelle avec une certaine noirceur dans leurs compositions notamment. Ainsi la reprise précédemment évoquée est transfigurée, méconnaissable au point de ne pas la rattacher à ses géniteurs originels et passe comme une lettre à la poste au milieu de cet EP.
Un agréable curiosité donc ! Trêve de blabla et rendez-vous donc sur http://www.thedeeper-thebetter.com pour écouter et télécharger ce mini-album de NECROBLASPHEME !