Après nous avoir ravi les tympans avec un « Ironbound » de bonne facture, OVERKILL présente son nouvel album : « The Electric Age ». Autant le dire de suite, ce disque ne fera pas partie des albums référents du groupe. Ce n'est pourtant pas l'urgence qui a handicapé les New-yorkais, une gestation de deux ans suffisant amplement à pondre une bonne galette.
A l'écoute de l'album, on a le sentiment qu'il s'agit là des titres non retenus pour « Ironbound ». Tous les ingrédients du groupe sont, cependant, bien présents : la voix si caractéristique de Bobby "Blitz" Ellsworth, la basse toujours très présente de D.D Verni, les riffs acérés et les soli enlevés... Tout, à l'exception de l'originalité car, globalement, les titres sont relativement basiques et répétitifs.
Pourtant, l'entrée en matière est prometteuse avec un bon « Come And Get It » d'une durée de 6'17 qui pose de bonnes bases. Puis le single « Electric Rattlesnake », dévastateur dont le riff principal n'est pas sans rappeler celui de « Bring Me The Night ».
On retiendra également le seul morceau en mid-tempo de l'album « Black Daze » qui offre une relative accalmie. En outre, le titre « Drop The Hammer Down » est l'un des meilleurs de l'album, alternant puissance et passage mélodique en rupture rythmique façon IRON MAIDEN. Enfin, le disque se termine avec « Good Night » qui débute par une douce intro basse/guitare de 1"10 avant d"exploser en riffs rageurs.
Tout n"est donc pas à jeter dans cet album. Mais ne retenir que la moitié des titres qui le composent témoigne d?une certaine perfectibilité. Pour le coup, OVERKILL ne parvient pas à enchaîner deux bons disques. Vous l"aurez compris, à mon sens, « The Electric Age » est un album de thrash dispensable, sauf bien sûr, pour les inconditionnels du groupe.