
Formé au Canada en 1986 sous le nom de THE ADORABLE ONES, le groupe devient THE DUBROVNIKS sous l’influence de deux de ses membres, originaires de… Dubrovnik en Croatie. L’album dont nous parlons, « Audio Sonic Love Affair », débarque le 3 septembre 1990 et est produit par le désormais célèbre Kevin Shirley (IRON MAIDEN, Joe Bonamassa, BLACK COUNTRY COMMUNION...). Point de fanfreluches sur ce rock simple et efficace, les compositions vont droit au but, mélodiques et entraînantes.
D’entrée, le single "She Got No Love" donne le (bon) ton et la suivante, "Love Is On The Loose Tonight" est encore plus efficace. L’éponyme "Audio Sonic Love Affair" en troisième position est aussi bien que les deux premières. Mince ! Mais c’est que l’on a là un album excellent alors ? Oui ! Il y a bien quelques baisses (relatives) de régime mais dans l’ensemble, ce disque est très bien équilibré et il inclut des titres qui font mouche. Hormis les trois précitées, on peut noter la faussement douce "You’re Gonna Get What’s Comin’", la typée 50’s "Cry Baby Killer" ou bien encore la lancinante "She Lies". Bref, du bon boulot et un album qui bénéficie d’une production sobre et qui lui sied parfaitement, mention sur les guitares au son typique et qui ne sont pas noyées dans une distorsion poussée au maximum, chose qui n’aurait apportée quoi que ce soit en plus.
THE DUBROVNIKS sortira un troisième et dernier album, « Chrome », avant de se séparer en 1995. Il se reformera brièvement en 2015 pour effectuer quelques dates en Australie ainsi qu’en Europe.
"Audio Sonic Love Affair" (Live In Greece 2015).

